Introduction

Le Taser est une arme méconnue, peu utilisée en France, dont les gens ont des aprioris souvent inexacts.  Elle est considérée par l’Etat comme une arme non létale. Ainsi, il  ne devrait pas provoquer la mort mais seulement l’incapacité à se défendre. Pour arriver à ce constat, elle utilise une décharge électrique bloquant le fonctionnement du corps de la personne visée.

sans-titre-1.png

Malgré tout, une polémique a éclaté peu après son utilisation dans le domaine public. En effet, plusieurs associations cherchent à démontrer la dangerosité de cet appareil suite à de nombreux accidents ayant défrayé la chronique. Toutefois, son inventeur Jack Cover dément les faits et assure que son invention  ne peut provoquer la mort.

 

Nous pouvons donc clairement nous poser la question suivante , et la définir comme notre problématique ; Le Taser est-il réellement une arme non létale ?

Pour notre introduction , nous avons utilisé une vidéo d'un homme tasant une personne nuisible ; Elle permet ainsi de donner un exemple concret.


Présentation du plan :

En quoi le fonctionnement de la machine de Whimshurt se rapproche-t-il de celui du Taser ?

Dans quelles conditions ce courant électrique peut-il se propager dans le corps ?

Le Taser utilise comme énergie l’électricité ; de quelles façons ?

Ce courant électrique a-t-il un impact sur le corps ?

Un exemple concret : notre Taser et son circuit électrique

Cette décharge intense présente-t-elle un danger quelconque ?

Conclusion

Annexe

sans-titregg.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site